Seconde : Voir aussi pages 163-164 du manuel New Bridges
MIND MAPS :
D'AUTRES ÉLÉMENTS DE MÉTHODE :
1) Présentez l’image brièvement :
a) nature, origine probable, période, auteur
b) sujet général
c) objectif du document
2) Décrivez l’image en insistant sur les mots les plus importants
in the foreground= au premier plan
in the background= à l’arrière plan
at the top= en haut
at the bottom= en bas
in the distance= au loin
above= au-dessus (de)
around= autour (de)
below= au-dessous (de)
in front of= devant
inside= à l’intérieur de
on the other side of= de l’autre côté (de)
opposite= en face (de)
on the right = à droite
in the middle= au milieu
on the left= à gauche
on either side= de chaque côté
3) Analysez l’image
a) Comparez les personnages ou éléments
b) Imaginez les sentiments des personnages
c) Imaginez ce qui s’est passé avant et va se passer après
d) Expliquez les intentions de l’artiste ou du photographe
ANALYSE D'UNE PUBLICITÉ :
- Dans une publicité, examiner les éléments suivants : brand name (nom de la marque), product name (nom du produit), logo, slogan (signe distinctif d’une marque) , catchphrase=accroche ( qui incite le lecteur à lire la suite), text/caption= légende : elle donne la caractéristique du produit
- Qui est la cible de la publicité ? Qui sont les acheteurs potentiels ?: sex, age, occupation, social class, tastes, interests, needs, purchasing power, etc
- Quel est le but de la publicité ? (réactions quand je vois/ lis la publicité) : attract, win over, appeal to, inform, convince, persuade, warn about ….
ANALYSIS OF A PAINTING :
IDENTIFICATION
title : the title of the painting is ...
type of painting: It is a ...
painter: It was painted by .... in ...
size: the painting is ....
ANALYSIS
topic = subject: the painting represents ...
place: The scene takes place in ...
→ Description:
* In the foreground, we can see...
* In the middle ground, there is/are...
* In the background, we can see ...
OPINION
In this painting, I appreciate ...